Une nouvelle Ligue, une nouvelle équipe

Mesdames et Messieurs, chers amis,

L’assemblée générale constitutive de la ligue du Grand Est de Roller Sports qui s’est déroulée le 30 avril 2016 à Tomblaine, a entériné les nouveaux statuts fédéraux, et a élu son nouveau conseil d’administration.

Celui-ci, réuni immédiatement après l’assemblée générale, m’a nommé à la présidence, Audrey BARASCUD au secrétariat et Frédéric GIRARD est notre trésorier.

Je tiens d’abord à remercier tous ceux, nombreux, qui malgré la distance, ont accepté de participer à cette assemblée générale. Ils témoignent de l’intérêt porté à la ligue.
Pour autant, je n’oublie pas ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous, et espère pouvoir très prochainement les rencontrer.

Je remercie également, à la fois pour leur participation active, et pour la qualité de leurs interventions, Madame Christelle BRETON, Directrice de la FFRS, Monsieur Thierry HORY, Conseiller Régional, Vice-Président de la commission Sport de la région et Maire de la ville de Marly, ainsi que Monsieur Patrick FORRETT, Directeur du CROS de Lorraine et de la Maison des sports de Tomblaine, qui nous a si bien reçu.

Si malheureusement, le temps imparti à la réunion ne nous a pas permis d’aborder tous les sujets qui auraient mérités une attention particulière, cette assemblée générale a tout de même été l’occasion d’échanges intéressants, et a permis de tracer les grandes lignes qui nous guideront pendant l’olympiade à venir.

C’est bien évidemment avec beaucoup d’émotion que j’endosse la responsabilité de notre grande ligue et je ne doute pas qu’il en va de même pour tous les membres de notre nouvelle équipe.

Bien conscient qu’il n’y avait qu’une seule liste (probablement lié à la difficulté de réunir suffisamment de membres dans le respect des statuts, et sur une aussi grande superficie), j’ose croire que, quoi qu’il en soit, votre choix de nous faire confiance, était le bon.

La nouvelle équipe est composée de personnes issues de multiples disciplines, et représentative des trois régions historiques. Certains ont une grande expérience de la tâche qui les attend, d’autres ne demandent qu’à s’investir et à se dévouer à la mission qui est dorénavant la leur.

Et dans tous les cas, nous sommes très enthousiastes, et prêts à répondre à toutes vos demandes. Sans que cela soit forcément visible, nous avons déjà commencé notre travail, ainsi, les contacts avec les institutions se mettent en place, ce qui me permet de confirmer que la date limite de remise des dossiers CNDS est fixée au 17 mai 2016, il nous ne nous reste que quelques jours…

Nous sommes en train que constituer les listes de contacts pour que les responsables de disciplines puissent joindre les clubs associés prochainement. Si vous envisagez des actions collectives et que vous avez des besoins en financement, n’hésitez pas à en faire part à cette occasion.

Bien d’autres travaux s’engagent, mais ils feront l’objet d’une autre communication.

Je tiens surtout, par ce courrier, à vous assurer de notre souhait d’échanger dans une bonne entente et de notre volonté de faire tout notre possible pour mériter votre confiance.

Merci encore à tous.

Au plaisir de vous rencontrer,

Christian SCHNEIDER
Président de la ligue du Grand Est de Roller Sports

Organigramme

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés